Un jeune diplômé gagne le prix d'ie-net

  • Novembre 26, 2019

Chaque année, l'association d'ingénieurs ie-net décerne des prix aux étudiants flamands diplômés pour leur thèse. Ces prix ont été décernés pour la meilleure thèse dans les domaines de l'ingénierie civile, de l'ingénierie industrielle et du bio-ingénieur. Il y a quelques mois, on avait demandé aux nouveaux diplômés de rédiger un résumé de deux pages de leur thèse et de répondre à un certain nombre de questions liées à la pertinence sociale, la commercialisation et l'innovation. Sur base de cette première sélection, 35 candidats ont été invités à réaliser une affiche sur leur thèse et à la défendre devant plusieurs membres du jury.

Cette année, le sous-lieutenant Joey Vercauteren, Ir, de la 169ème promotion Polytechnique, a obtenu une belle deuxième place grâce à sa thèse intitulée "Aerodynamic optimization of a HALE UAV propeller".

Joey raconte avec enthousiasme : "Quand j'ai eu l'occasion de travailler sur ce sujet, j'ai été immédiatement convaincu. Comme il s'agissait de la première proposition, mon promoteur m'a conseillé de ne pas me presser et de d'abord rencontrer d'autres professeurs pour voir quels autres projets étaient ouverts. J'ai donc parlé à plusieurs professeurs, mais je suis rapidement revenu à mon idée de départ parce que je voulais faire ces recherches. Le sujet m'intéressait vraiment beaucoup mais ce n'était pas toujours facile d'y investir énormément de mon temps, que ce soit en semaine ou durant le week-end. Je suis donc heureux de pouvoir ainsi faire reconnaître mon travail et de contribuer à la notoriété de l'École Royale Militaire et de la Défense en général".