Malgré vents et marées, toujours aller de l’avant

Durant cette période hors du commun et en attente de notre retour en classe, nous (le personnel enseignant) avons choisi de prendre à bras-le-corps la continuité de nos formations. Et même, si le virtuel et l’éducation à distance ne remplacent pas la méthode traditionnelle, nous avons dû nous adapter.

Et chacun d’entre nous (professeurs, chargés de cours, répétiteurs, instructeurs…) fait preuve d’ingéniosité pour garder nos, si précieuses, heures de contact avec nos élèves, intéressantes et fascinantes, et ce même dans un monde virtuel.

Nous exploitons au mieux les plateformes de support mises à notre disposition et le plus important, nous échangeons nos expériences afin d’augmenter, la qualité de l’interactions avec nos élèves, stagiaires et collègues.

En cette période de confinement, il est remarquable de voir la créativité du peuple belge. Il suffit d’être connecté et de voir de nombreuses initiatives qui font un clin d’œil à cette pandémie, et un point fort de la Défense, reste l’adaptation aux situations extrêmes. Le collège de Défense n’est pas une exception et un membre du département Marine a choisi d’illustrer son expérience d’interaction avec les stagiaires de la Formation de Base d’État-Major (FBEM) à ses collègues. Afin d’illustrer ses remarques, il a choisi de les présenter sous un format exotique – regardez la vidéo pour vous évadez quelques instants vers le monde du cinéma manière Bollywood.

Capitaine de frégate Christophe Colonval
Collège de Défense - Departement Operations - Opérations Maritimes

Ajouter un nouveau commentaire