Teams

Sport

L’ERM participe à de nombreuses compétitions au sein et à l'extérieur de la Défense.
Pour ces épreuves, les équipes sont constituées, en fonction de l’épreuve même, et comprennent un mix d’étudiants et de cadres.
En interne à l’ERM une compétition regroupant plusieurs disciplines est également organisée (Inter-Promotion, entre les différentes années d'études) annuellement. Chaque année, la promotion qui a remporté cette compétition reçoit la « coupe Inter-Promotions ».

Les meilleurs athlètes peuvent se spécialiser dans un sport spécifique. Actuellement, Les plus grandes équipes sont : les équipes de cross, de natation, de triathlon et de football. Les membres des catégories escalade, combat rapproché et badminton sont moins nombreux mais ces choix de disciplines sportives sont également  possibles.

Individuellement, les étudiants peuvent aussi participer à des compétitions. Des petits groupes de jeunes, souvent motivés par un intérêt commun pour une discipline comme, par exemple, la course d'orientation, se constituent parfois spontanément et participent aussi à différentes épreuves.

Un comité sport composé uniquement d'étudiants assure la communication entre les élèves et la section sport, ce qui permet une excellente diffusion de l'information et facilite l'organisation de toutes ses activités.

Musique

Le 'Music band' est un terme générique qui englobe nos quatre groupes de musique : Pop Band, Fanfare, Drum Corps et DJ-team. Des élèves, du cadre et des civils travaillent ensemble à produire de la bonne musique afin d'émouvoir le public pendant les concerts.

Nos musiciens en sont déjà à leur quatrième prestation au bal de la Force Aérienne. La fanfare y joue pour les VIP pendant l'apéritif et grâce au Pop Band, les invités peuvent y danser aussi bien sur les airs du passé que sur des musiques contemporaines.

Notre équipe de DJ s'occupe de l'animation musicale lors de toutes sortes d'événements : qu'il s'agisse d'une fête à la cafétéria, au Bal Polytechniek ou au Bal Omega. Le corps de tambours, quant à lui, est souvent présent lors des parades à l'intérieur et à l'extérieur du campus. Ils prestent également chaque année lors du Bal de l'ERM.
 

 

Schermen
Atletiek
Kogelstoten
RMA band
RMA band