Projet Afrique contribue à relever les défis du continent

project afrique
project afrique

Coronavirus, confinement, cache-nez, cours en ligne et compagnie sont les mots qui rythment notre quotidien depuis peu. Au milieu de l’angoisse, des doutes et des questionnements que les changements de notre mode de vie engendrent, une nouvelle apaisante nous arrive comme une brise printanière : la construction du puits est terminée. 
 

Ah oui, vous vous demandez sans doute de quel puits il s’agit ? Je crois que j’ai sauté quelques étapes ; je suis allée un peu trop vite en besogne, comme d’habitude. Remontons de quelques années dans le passé, je vous explique tout. 
 

En fait, il y a environ 10 ans, les élèves-officier d’origine africaine, fort attachés à notre majestueux continent, ont lancé l’initiative du projet Afrique. Cette belle initiative est devenue une tradition qui perdure aujourd’hui. Le projet Afrique vise à récolter des fonds chaque année à travers l’organisation de différentes activités lucratives dans le but d’apporter une contribution à l’éducation d’enfants défavorisés en Afrique. Les pays bénéficiaires sont choisis à tour de rôle parmi les pays représentés au sein de l’Ecole Royale Militaire. Cela n’explique toujours pas cette histoire de puits ? Effectivement...


Cette année, en plus du domaine éducatif,  les fonds du projet Afrique ont permis de réaliser un puits en Côte d’Ivoire pour favoriser l’accès à l’eau potable à un plus grand nombre de personnes. 

Il serait injuste d’omettre que cette réalisation n’aurait pas eu lieu sans le nouveau partenariat établi entre notre communauté et l’ONG LIFE qui n’est plus à présenter. 


Au nom de la communauté Afrique, je peux sincèrement clamer notre fierté pour notre petite contribution à relever les défis du continent. Je tiens aussi à exprimer notre reconnaissance envers les personnes physiques et morales qui ont aidé à sa réalisation. Je porte mon attention en particulier sur le staff de l’école qui ne ménage aucun effort pour nous faciliter les tâches à accomplir. 

 

Adjudant COC Aboussou - 157 SSMW
20/04/2020

project afrique
project afrique
project afrique
project afrique

Ajouter un nouveau commentaire