kop online pampou

L'École Royale Militaire plonge quotidiennement ses élèves, ses employés et ses visiteurs dans un bain de traditions qui trouvent leurs origines dans l'histoire de l'école. L'une de ces traditions est le "Pampou", le chant connu de chaque élève de l'ERM et qui est interprété avec conviction lors des événements majeurs. C'est une chanson dans laquelle les élèves se plaignent du régime strict et du travail qui leur est demandé. Le "Pampou" est aussi le nom d'une brochure diffusée à l'intérieur de l'école, dans laquelle les élèves expriment leur opinion, sans ambiguïté, et souvent de façon métaphorique. Le Pampou a toujours été un exutoire pour les élèves et le reste encore aujourd'hui ! Une façon pour les étudiants et le cadre d'exprimer leurs opinions et de partager leurs histoires personnelles.

Arvid De Dapper
Caque bleu traditions et relations publiques

Académique

Traditions

grote gang

Sous la surface du Campus Renaissance

À 13 heures, le sergent-major du régiment nous attendait dans le bloc B, qui cache plus de choses qu'on ne pourrait s'y attendre à première vue.

Frank De Winne

Flying high

Pour l'équipe du Musée ERM "l’histoire" est un verbe. Ce qui veut dire que nous ne nous limitons pas seulement à l'enregistrement de milliers de pièces d'archives que nous avons découvertes dans les caves et les greniers de l'école. Nous nous intéressons aussi à nos anciens élèves et nous souhaitons donner à leurs propres expériences et souvenirs une bonne place dans la mémoire collective de notre école.

Militaire

Marokko

Compte-rendu des élèves camp Maroc 2020

Faire la formation chef de peloton au Maroc permet de travailler dans de nouveaux environnements auxquels nous ne sommes pas habitués. Les grandes plaines nous permettent d’avoir une vue d’ensemble de nos sections, ce qui rend l’apprentissage plus facile.

Erasmus

Sport