Nouvelle puissance de calcul contre COVID-19

  • Mars 23, 2020

Le mercredi 11 mars, juste avant le confinement COVID-19 en Belgique, la station nVidia DGX pour le projet SSAVE est arrivée à l'École Royale Militaire. Elle est normalement destinée à être utilisée pour analyser des modèles mathématiques afin de quantifier la fiabilité et la précision des données qui sont échangées entre les capteurs de différentes plateformes maritimes et d'incorporer ces modèles dans les outils de prise de décision. 

Entre-temps, la crise COVID-19 a frappé fort, et le projet Folding@Home a annoncé qu'il lançait des calculs pour soutenir la recherche de sites de fixation de médicaments sur le nouveau virus. Nous avons décidé de déployer immédiatement la station DGX, en même temps que notre cluster de calcul existant et de faire don de cycles de calcul de surplus à ce projet. Il va sans dire que le système est configuré de telle manière que les calculs requis par nos propres recherches sont prioritaires.

Dès les premiers calculs pour Folding@Home, nous pouvons déjà faire une estimation relative de la performance de notre nouvelle machine GPU par rapport au reste du cluster : une carte Tesla est environ 4,4 fois plus rapide qu'un nœud de calcul "normal" à 80 cœurs, donc en extrapolant, le nouveau jouet brillant est environ trois fois plus rapide que l'ensemble du cluster de calcul normal pour la charge de travail de Folding@Home

Vous pouvez suivre les progrès de l'équipe ERM ici.

Rekenen tegen Corona
On ne déplace pas tout simplement une station DGX.
Rekenen tegen Corona
Design ou pas, au datacenter vous allez.