Les conseils de confinement de l’ERM

Dans des circonstances normales, les étudiants de l’ERM ont l'habitude d'être disponibles au sein de l'école 24/24 pour leurs cadres et ils suivent un horaire de cours et de sport très serré. La vie à l’ERM n'est certainement pas comparable au programme d'apprentissage en ligne actuellement offert aux étudiants. Les enseignants doivent également adapter leur style d'enseignement. C'est pourquoi les gens de l’ERM sont les personnes idéales pour demander des conseils sur la manière de transformer cette période de Corona en une période variée et intéressante. Nous avons cherché parmi les étudiants des conseils pour rester en forme, en bonne santé, mentalement et physiquement forts et surtout heureux dans la situation bizarre que nous vivons actuellement.

RMA quarantaine tips

Assurez-vous un été sans souci

Soyez proactif ! Pour les étudiants, cette crise est l'occasion idéale de faire en sorte que l'été soit exempt d’examens de repassage, même si l'apprentissage en ligne ne signifie pas immédiatement que les étudiants auront plus de facilité pendant cette période. D'autres tâches préparatoires peuvent déjà être prises en charge pour faire en sorte que l'été prochain soit fantastique. Trouvez des recettes pour votre prochain barbecue et créez des listes de lecture avec tous vos tubes préférés des années 80. Ou encore, veillez à ce que le jardin soit parfaitement aménagé pour que vous puissiez recevoir vos premiers invités après cette période. Pour les vrais beach boys, ce sera   le moment idéal pour déballer  vos tablettes de chocolat saillantes. Pensez à l'avenir et soyez proactif ! De cette façon, vous créez de l’occupation et de l’espoir..

RMA quarantaine tips
RMA quarantaine tips

Choisir des projets et fixer des objectifs

Pour éviter de vous promener toute la journée dans la maison ou le jardin en cherchant "quelque chose" à faire, il est conseillé de choisir un ou plusieurs projets et de se fixer des objectifs. Par exemple, notre grand caque adjoint démontera son vélo, après quoi il le dégraissera, le nettoiera et le vaporisera dans un couleur entièrement neuf. Un autre étudiant veut parler l'espagnol pendant ses vacances cet été et passe donc une partie de son temps libre à étudier une langue supplémentaire. Il est également facile de se fixer des objectifs dans le domaine du sport. Pouvoir courir un certain nombre de kilomètres avant la fin de la crise est donc un objectif que de nombreux étudiants de l’ERM ont en tête. Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider dans ce domaine. La continuité est rassurante. Un projet qui s'étend sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, est donc préférable. Vous avez donc quelque chose à attendre de jour en jour, alors fixez-vous un objectif quotidien. Finir une série de Netflix... ce n'est, bien sûr, pas vraiment conseillé.

 

 

RMA quarantaine tips

Encouragez vos amis à faire de même

Tout est plus amusant entre amis ! Informez vos amis de vos progrès grâce aux médias sociaux. Partagez un message positif dans cette période parfois négative et assurez-vous que vos amis sachent que vous ne les avez pas oubliés. Encouragez-les à faire de même et ensemble vous traverserez facilement cette période de solitude !

 

 

Sortir un vieux passe-temps du placard

Vous vous souvenez d'eux, ces vieux patins à roulettes ? Peut-être l'arc et les flèches que vous avez reçu un jour pour votre anniversaire ? Ou le crochet était-il plus votre truc ? Sortez tout cela du grenier et recommencez un vieux passe-temps ! Tout le monde a déjà eu plusieurs passe-temps et a souvent beaucoup de matériel oublié qui peut maintenant être utilisé pour rester physiquement et mentalement au top. Alors n'oubliez pas vos anciennes amours !

RMA quarantaine tips

Soyez votre propre instructeur

Assurez-vous de ne pas paresser et de ne rien faire. Sortez votre "je suis paresseux" du lit à une heure régulière. Un bon rythme de sommeil d'environ huit heures par nuit sera plus rentable à long terme que de dormir dehors tous les jours jusqu'à midi. Faire son lit est un excellent début de journée, comme ça vous avez déjà accompli une mission avec succès. Essayez de suivre régulièrement vos cours, de manger, de faire du sport, de regarder la télévision, de dormir... Bref, ne soyez pas trop doux avec vous-même et essayez d'être votre propre instructeur parfois.

RMA quarantaine tips

Adjudant COC Arvid De Dapper
157 Sciences Sociales et Militaires
14 avril 2020

 

Dessins humoristiques : SDD 

Ajouter un nouveau commentaire