L'attaché de défense coréen participe à l'évaluation d'une thèse de master

  • Juin 26, 2020

Le 15 juin 2020, le colonel Yongsun Kim, attaché de défense de l'ambassade de la République de Corée, invité par le professeur Fernando Ruiz, a participé à l'évaluation du mémoire de maîtrise du lieutenant Jef Vermeyen, qui estimait les coûts d'une réunification de la Corée.

Les sommets historiques de 2018, 2019 et les actions unilatérales de la Corée du Nord en 2020 montrent que la séparation dans la péninsule coréenne est toujours un sujet brûlant dans la politique internationale. D'autre part, la réunification de la Corée est un sujet largement discuté dans une multitude d'études universitaires. Cependant, même avec la volonté politique des deux parties, le coût d'une réunification de la Corée sera énorme, atteignant rapidement plus de 3 000 milliards d'euros.

Septante ans après le début de la guerre de Corée, où plus de cent soldats belges sont morts et près de 500 ont été blessés, l'amitié entre les peuples belge et sud-coréen reste intacte. Notre dialogue et nos contacts nous permettent d'être toujours un partenaire dans le processus de paix et de réunification de la Corée.