La ministre de la Défense rencontre de futurs officiers

  • février 12, 2021

Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, a reçu une explication sur le fonctionnement de l’université de la Défense, l’École Royale Militaire (ERM), située rue Hobbema, en plein cœur de Bruxelles. Le chef de la Défense, l’amiral Hofman, l’a accompagnée pendant cette visite guidée.

C’était la première fois que la ministre se rendait en visite officielle à l’ERM. Elle y a découvert ses différents départements et ses installations et a rendu visite à plusieurs groupes de recherche. La ministre a également eu l’occasion de discuter avec quelques étudiants de leur formation afin de comprendre ce qu’il se passe derrière les murs du Campus Renaissance.

La Défense offre non seulement un emploi mais aussi l’opportunité d’étudier en vue de recevoir son diplôme en touchant un salaire. Pour se préparer à une carrière d’officier, les jeunes peuvent faire des études de niveau universitaire et obtenir un master de l’École Royale Militaire. L’année prochaine, il y aura 131 places de disponibles pour y entamer des études supérieures.

Source: Beldefnews | La ministre de la Défense rencontre de futurs officiers (mil.be)

Texte: Rein Van den Bergh - Photo: Malek Azoug - Vidéo: Luc Carvers