Chercheur à l'ERM

L’ERM offre un environnement de travail international stimulant avec un équipement de pointe et des sujets de recherches uniques. L’ERM accueille une population de chercheurs très diversifiée, aussi bien en provenance de Belgique que de l’étranger et ayant un large éventail de background.

Etant donné le caractère particulier des sujets de recherche traités à l’ERM, les chercheurs ont l’opportunité de développer une expertise unique de grande valeur, non seulement pour la recherche elle-même mais aussi pour la Défense et l’industrie.

Les chercheurs sont fortement encouragés à publier et à disséminer les résultats de leur travaux de recherche dans des revues scientifique ainsi qu’à des conférences et groupes de travail internationaux. La valorisation de la recherche au travers de collaborations industrielles, de dépôt de brevets et plus généralement la protection des résultats de recherche valorisables est aussi fortement encouragée.

La recherche doctorale à l’ERM

L’ERM décerne des doctorat en Sciences et d’Ingénieur et en Sciences Sociales et Militaires. Ces deux formations nécessitent au moins 3 années de recherche et le suivi d’une formation doctorale. Les doctorats sont systématiquement effectués en cotutelle avec une autre université, Belge ou étrangère et les lauréats se voient donc décerner soit un double diplôme ou un diplôme conjoint.