Futurs étudiants

Attention !


A partir du 11 mai, vous pouvez vous réinscrire pour les postes d'officier vacant. Attention : le 18 mai, de nombreux postes seront fermés !

Vous souhaitez rester informé ? Contactez-nous via ce lien.


 

Merci de marquer votre intérêt pour une carrière d'officier au ministère de la Défense. Choisirez-vous la Composante Terre, Air, Marine ou Médicale ? Votre parcours commence ici ! En premier, vérifiez que vous répondez à toutes les exigences de la DéfenseC’est en ordre ? Excellent, vous pouvez passer à l’étape suivante !

Pour être admis à l’ERM, vous devez participer à un concours d’admission. La première étape consiste à vous y inscrire, ce qui peut se faire dans un des Centres d’Information de la Défense. Ensuite, vous devez vous rendre au Centre de Sélection à Neder-over-Heembeek, où vous serez soumis à un examen médical, à des épreuves sportives, à des épreuves psychotechniques et à une interview. Pour les candidats du personnel navigant de la Composante Air ou de la Composante Marine, un examen médical complémentaire est prévu.

Les épreuves de langue et de mathématique se déroulent de la fin juin au début juillet à l’ERM. Les candidats pour la faculté Polytechnique doivent passer une épreuve de mathématique supplémentaire. La Défense communique les résultats de ces tests de la fin juillet au début du mois d'août. Les nouveaux candidats-officiers retenus sont incorporés mi-août.

L’entretien inversé : Étudier à la Défense