Compte-rendu des élèves camp Maroc 2020

Marokko

30 janvier 20

Faire la formation chef de peloton au Maroc permet de travailler dans de nouveaux environnements auxquels nous ne sommes pas habitués. Les grandes plaines nous permettent d’avoir une vue d’ensemble de nos sections, ce qui rend l’apprentissage plus facile.

Marokko

31 janvier 20

Aujourd’hui, nous avons mis en application le cours théorique de la veille concernant les réactions face aux IED (Improved Explosive Device) Il était intéressant de pratiquer ce genre de cours dans un environnement qui ressemble davantage à celui rencontré dans les opérations actuelles que celui des bois d’Elsenborn ou de Lagland. L’après-midi, nous avons effectué un exercice cadre concernant la mise en application d’une défensive. Le fait de faire ça dans un paysage désertique et montagneux nous oblige à repenser nos ordres par rapport aux environnements habituels.

03 février 20

Ce lundi 03 février, nous avons commencé la journée avec une séance de sport organisée par le PTI Pieter MAES. Celle-ci comprenait un plateau, des jeux, du renforcement musculaire et beaucoup d’étirements, ce qui s’avère bénéfique après une marche de 35 Km. Dans l’après-midi, nous avons eu l’occasion de visiter la ville d’Errachidia. C’était l’occasion de goûter les produits locaux, de découvrir la culture marocaine et de prendre un petit moment de repos en ce milieu de camp.

Marokko

05 février 20

En cette magnifique journée du 05 février, les quelques 37 officiers)-élèves de l’ERM eurent l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur le pays qui fût leur hôte pour cette période de camp.

Leur odyssée commença par les gorges du Ziz ? Les COC’S poursuivirent par un trekking qui les mena, à travers un terrain qui leur était jusque-là inconnu à un point d’eau grouillant de vie. Après une pause de midi copieuse, goûtue et locale, les élèves recevront la chance de faire une balade à dos de dromadaire à travers les dunes du Sahara. C’est ainsi, des étoiles plein les yeux, que les COC’s quittent l’empire Chérifien.
 

Marokko

Commentaires

Maj jawad
Mer, 12/02/2020 - 22:22
Bon courage aux élèves de l'ERM, vous serez toujours les bienvenus au Maroc. Maj Jawad du FCOS 42.

Ajouter un nouveau commentaire