Comment cela marche-t-il ?

L'École Royale Militaire est le point de départ de la carrière de la plupart des futurs officiers. L'école est une institution militaire d'enseignement universitaire. Elle propose les formations bachelier/master suivantes:

La durée des études à l'ERM est de cinq ans en POL (trois années bachelier et deux années master) et de quatre ans en SSMW (trois années bachelier et une année master). Pour les promotions ayant commencé leurs études avant 2016, la formation SSMW s'étend sur cinq ans (trois années bachelor et deux années master).

A côté des 180 ECTS de cours académiques, les étudiants reçoivent une formation militaire et physique. La répartition est d'environ 80% pour l'académique, 15% pour la formation militaire et 5% pour la formation physique et sport.

Chaque étudiant souhaitant entamer une de ces formations doit passer une épreuve d'admission et être classé en ordre utile.