Admission à l'ERM

Attention !


A partir du 11 mai, vous pouvez vous réinscrire pour les postes d'officier vacant. Attention : le 18 mai, de nombreux postes seront fermés !

Vous souhaitez rester informé ? Contactez-nous via ce lien.


 

Inscription

  1. Contactez un des centres d'information de la Défense.
     
  2. Épreuves psycho-techniques, contrôle médical et épreuves sportives
    L'inscription faite, tu recevras des informations sur le reste de la procédure d'admission. Tu seras automatiquement invité(e)s aux différentes épreuves.
     
  3. Épreuves première et deuxième langue, mathématique, physique et Anglais
    Les candidats ayant réussi les épreuves mentionnées en 2, sont invités à participer aux épreuves de première langue (Français, Néerlandais ou Allemand), de deuxième langue (Néerlandais, Français ou Allemand), et de mathématique. Ces épreuves sont organisées par l'ERM. Les candidats pour la faculté polytechnique doivent passer une épreuve supplémentaire de mathématique. Les candidats pour le cadre auxiliaire (pilote ou air traffic control) doivent aussi passer une épreuve de physique et une épreuve d'Anglais.

    Ces examens ont lieu fin juin - début juillet (un jour pour langues et  mathématique; une autre demi-journée pour l'épreuve supplémentaire de mathématique). Les résultats sont communiqués aux candidats début août.

    Ici vous trouverez les dates des épreuves de première langue, de deuxième langue et de mathématique, ainsi les dates des épreuves supplémentaires de physique et d'Anglais. Vous pouvez aussi télécharger des exemples des différentes épreuves. Nous ne mettons pas à disposition les solutions aux différentes questions.
Toelating

Le secrétariat du concours d'admission
est joignable au 02/441 42 04.