Héritage historique

L'École Royale Militaire est chargée de la formation académique, militaire, caractérielle et sportive des officiers de la Défense.  À partir de 1834, au cours des années de leur séjour rue de Namur, à l'abbaye de La Cambre ensuite (1874) et finalement avenue de la Renaissance où ils sont arrivés en 1909, les élèves, le corps enseignant et le cadre de l'ERM accumulent un riche héritage historique et culturel.

Un groupe d'anciens élèves, bénévoles et enthousiastes, gère les différentes collections que comprend cet héritage. Ils s'occupent des visiteurs au musée et organisent des expositions. Ils enregistrent les milliers de documents et objets que comptent les collections, cherchent des relations historiques entre ceux-ci et produisent des articles thématiques destinés au grand public. Ils veillent à l'accroissement régulier des collections grâce à de nouvelles pièces provenant des promotions et des départements et gèrent et recensent les dons des anciens élèves ou de leur famille.

Avez-vous des pièces et/ou des documents susceptibles d'enrichir notre collection ou aimeriez-vous faire partie de notre équipe ? Contactez-nous rapidement !

Contact

Service Communication, Image et Relations Publicques
tel : 02/441 36 73
e-mail : erm-events@mil.be

 

 

 

Historisch erfgoed