27 octobre 1954 : le championnat inter-promotions de moto de l’ERM

Après la Deuxième Guerre mondiale, l'ERM remplace les cours d’équitation par une formation motocycle. A cet effet, l’Ecole dispose d'une équipe d'instructeurs, d’un garage, d’un atelier de réparation, ainsi que d'une cinquantaine de motos Matchless G3L et Saroléa. Chaque année, un championnat inter-promotions est organisé. Le 27 octobre 1954, celui-ci se dispute à Stockel.  Les cinq meilleurs motocyclistes de chaque promotion se disputent la victoire dans les disciplines "Trial", où seules interviennent les qualités de pilotage, et "Cross" (voir photo), où seul intervient le temps. Le vainqueur de ce championnat n'est malheureusement pas connu. En 1965, l'instruction moto est supprimée.

Motocross

Alexandre Papagos

29 janvier 1954 : Maréchal Alexandre Papagos

L'élève grec Alexandre Papagos suit, de 1902 à 1904, les cours de la 53ème Promotion Infanterie et Cavalerie à l'École Militaire à La Cambre.

Korpsmaaltijd

15 novembre 1953 : leur premier repas de corps

Phase d'Essai à Kaulille, le dimanche 15 novembre 1953. A l'occasion de la Fête de la Dynastie, un repas de corps particulièrement copieux est offert aux candidats pour les 108ème promotion Polytechnique et 93ème promotion Toutes Armes.

Wimpel

14 octobre 1970 - Accueil solennel des promotions

Le mercredi 14 octobre 1970, la 125ème promotion Polytechnique et la 110ème promotion Toutes Armes sont accueillies solennellement à l’ERM, en présence du ministre de la Défense nationale Paul-Willem Segers.

Bezoek Alexander

Visite maréchal Alexander

Le jeudi 16 septembre 1954, l'ERM accueille le maréchal Harold Rupert Alexander, 1st Earl Alexander of Tunis, Ministre de la Défense du Royaume Uni.

Dans la période d’entre-deux guerres, le début et la fin des périodes de cours des deux premières années de l’École Militaire sont annoncés de manière automatique par une cloche, mais celle-ci ne pénètre apparemment pas dans les locaux de l'École d'Application.