15 novembre 1953 : leur premier repas de corps

Phase d'Essai à Kaulille, le dimanche 15 novembre 1953. A l'occasion de la Fête de la Dynastie, un repas de corps particulièrement copieux est offert aux candidats pour les 108ème promotion Polytechnique et 93ème promotion Toutes Armes, représentant sans doute une heure ou deux de détente au moment où leur formation intensive touche à sa fin. En effet, quatre jours seulement les séparent de leur incorporation formelle à l'ERM. En attendant, ils sont encore 'candidats', car le classement d'admission ne sera établi qu'à l'issue de la Phase d'Essai, précurseur de la Phase d'Initiation Militaire. La photo du menu provient du livre de promotion de la 108ème promotion Polytechnique.

Korpsmaaltijd

Alexandre Papagos

29 janvier 1954 : Maréchal Alexandre Papagos

L'élève grec Alexandre Papagos suit, de 1902 à 1904, les cours de la 53ème Promotion Infanterie et Cavalerie à l'École Militaire à La Cambre.

Motocross

27 octobre 1954 : le championnat inter-promotions de moto de l’ERM

Après la Deuxième Guerre mondiale, l'ERM remplace les cours d’équitation par une formation motocycle

Wimpel

14 octobre 1970 - Accueil solennel des promotions

Le mercredi 14 octobre 1970, la 125ème promotion Polytechnique et la 110ème promotion Toutes Armes sont accueillies solennellement à l’ERM, en présence du ministre de la Défense nationale Paul-Willem Segers.

Bezoek Alexander

Visite maréchal Alexander

Le jeudi 16 septembre 1954, l'ERM accueille le maréchal Harold Rupert Alexander, 1st Earl Alexander of Tunis, Ministre de la Défense du Royaume Uni.