14 octobre 1970 - Accueil solennel des promotions

Il y a cinquante ans…

Le mercredi 14 octobre 1970, la 125ème Promotion polytechnique et la 110ème Promotion Toutes Armes sont accueillies solennellement à l’ERM, en présence du Ministre de la Défense nationale Paul-Willem Segers.

A cette occasion, la veuve de Louis Bégault, ancien élève de la 74ème Promotion Artillerie & Génie et Résistant mort dans un camp de concentration en 1945, remet un fanion au porte-parole de la 125ème Promotion.

Wimpel

Alexandre Papagos

29 janvier 1954 : Maréchal Alexandre Papagos

L'élève grec Alexandre Papagos suit, de 1902 à 1904, les cours de la 53ème Promotion Infanterie et Cavalerie à l'École Militaire à La Cambre.

Korpsmaaltijd

15 novembre 1953 : leur premier repas de corps

Phase d'Essai à Kaulille, le dimanche 15 novembre 1953. A l'occasion de la Fête de la Dynastie, un repas de corps particulièrement copieux est offert aux candidats pour les 108ème promotion Polytechnique et 93ème promotion Toutes Armes.

Motocross

27 octobre 1954 : le championnat inter-promotions de moto de l’ERM

Après la Deuxième Guerre mondiale, l'ERM remplace les cours d’équitation par une formation motocycle

Bezoek Alexander

Visite maréchal Alexander

Le jeudi 16 septembre 1954, l'ERM accueille le maréchal Harold Rupert Alexander, 1st Earl Alexander of Tunis, Ministre de la Défense du Royaume Uni.

Dans la période d’entre-deux guerres, le début et la fin des périodes de cours des deux premières années de l’École Militaire sont annoncés de manière automatique par une cloche, mais celle-ci ne pénètre apparemment pas dans les locaux de l'École d'Application.